Primes

Primes accordées par la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale

En Belgique, il vous est possible de bénéficier de certaines primes afin de vous aider à financer des travaux requis à cause de problèmes d’humidité dans votre habitation. Les montants de ces aides financières varient en fonction de la région et sont octroyés selon divers critères et conditions.

Maquette maison dans une main

Des travaux pour vos problèmes d’humidité ?

Vous faites face à des problèmes d’humidité ayant dégradé votre habitation ? Des travaux et traitements divers sont requis pour en venir à bout, rendre à nouveau votre logement habitable et optimiser son étanchéité ?

Si tel est le cas, veillez à vous renseigner auprès de la région de Belgique au sein de laquelle vous vivez. En effet, chaque région propose un plan de primes visant à vous aider à financer le chantier qui doit être entrepris pour solutionner le problème d’humidité.

Primes en Région wallonne

La Région wallonne octroie des primes à la rénovation pour des travaux visant à assécher les murs, à traiter la mérule voire à optimiser l’étanchéité de votre habitation. Depuis le 1er juin 2019, le passage d’un auditeur logement agréé par la Wallonie est obligatoire dans le cadre de l’octroi de primes habitation. Celui-ci analysera en effet les lieux, vous donnera de précieux conseils concernant les points à améliorer et les travaux à faire chez vous et remettra enfin un rapport qui vous permettra potentiellement d’obtenir une prime.

Le montant de cette aide financière est calculé sur base de différents indicateurs comme vos revenus, la composition de votre ménage, la nature des travaux à réaliser ou encore la contribution de ceux-ci à de meilleures performances énergétiques chez vous.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet des primes octroyées par la Wallonie, consultez leur site.

Primes dans la Région de Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale octroie elle aussi des primes à la rénovation de l’habitat pour les différents types de travaux visant améliorer un logement. Parmi les catégories de travaux concernés, la région inclut les traitements contre l’humidité et la mérule. L’octroi de cette prime dépend de plusieurs facteurs tels que l’année de construction du bâtiment nécessitant des travaux, l’engagement de la personne demandant la prime à s’y domicilier pendant minimum 5 ans ou encore le fait que les travaux ne peuvent avoir été entamés avant la demande de prime.

Le montant de la prime octroyée correspond à un pourcentage du coût des travaux acceptés et varie en fonction des revenus des demandeurs et le périmètre dans lequel se situe le logement.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet des primes octroyées par la Région de Bruxelles-Capitale, consultez leur site.

Basée à Walcourt, la société Humipro est spécialisée en traitements contre l’humidité et reste à votre disposition pour poser un diagnostic et entreprendre tous les travaux nécessaires pour solutionner ce problème d’humidité. Nous sommes actifs en Wallonie, à Bruxelles mais aussi ailleurs en Belgique si demandé.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous par téléphone, par email ou en remplissant notre formulaire de contact prévu à cet effet.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.