Mérule et champignons

Mérule et champignons dans votre habitation

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que la mérule se développe et prolifère dans une habitation. Lors de l’apparition de ces champignons, il est crucial de faire appel à des experts comme Humipro, aptes à prendre en charge les travaux et traitements nécessaires pour vous en débarrasser.

Traitement mérules

Développement de la mérule

Au sein d’un bâtiment, il existe généralement une série d’éléments en bois tels que des cloisons, des planchers, des poutres, des charpentes ou encore des escaliers. Ceux-ci sont soumis au risque d’être contaminés par la mérule, qui se développe généralement lorsque plusieurs facteurs sont réunis, à savoir :

  • La présence de bois qui pourrit
  • Un taux d’humidité de minimum 20% et maximum 40%
  • Une température ambiante avoisinant les 20 degrés
  • Un milieu obscur, peu lumineux
  • Une faible arrivée et circulation d’air frais

Une fois que la mérule commence à se développer sur le bois dont elle se nourrit, notez qu’elle peut rapidement proliférer grâce à ses filaments et se déplacer d’une pièce à l’autre par le biais de spores. Néfaste autant pour vos boiseries et votre maçonnerie que pour votre santé, il est indispensable de réaliser les travaux et traitements requis dans les délais les plus courts.

Travaux à entreprendre pour se débarrasser de la mérule

La mérule se développe, prolifère et se répand de façon peu visible. Dès lors, son constat se fait généralement lorsqu’elle est déjà bien ancrée dans les boiseries et maçonneries de votre habitation. Cela signifie que des travaux d’une certaine ampleur devront être entrepris afin de stopper sa propagation et d’éliminer totalement ce champignon.

Société spécialisée dans les problèmes d’humidité, Humipro est à votre disposition pour mettre en œuvre les traitements et entreprendre le chantier. Notre équipe procède généralement par les étapes suivantes :

  • Se débarrasser de tous les éléments atteints et contaminés par la mérule
  • Brûler tous les filaments de la mérule
  • Pulvériser et injecter un fongicide sur et dans les murs et autres surfaces nécessaires

Sur demande, nous pouvons également remplacer les matériaux jetés au vu de leur contamination.

Faire appel à nos services, c’est la garantie d’obtenir un travail de haute qualité, et ce, au meilleur prix. En outre, nous veillons toujours à nous montrer disponibles et flexibles pour intervenir le plus rapidement possible et vous offrir à nouveau un logement où il fait bon vivre.

Contactez-nous par téléphone, par email ou par le biais de notre formulaire de contact si vous avez la moindre question. Nous sommes à votre entière disposition pour vous renseigner, poser un diagnostic vis-à-vis de votre problème d’humidité et établir gratuitement un devis.

Contactez-nous pour un devis gratuit dans la journée

Message envoyé avec succès.

Nous sommes notamment actifs dans les communes suivantes :

Province du Hainaut :
Aiseau-Presles, Beaumont, Chatelet, Charleroi, Courcelles, Chimay, Gerpinnes, Fleurus, Froidchapelle, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Lobbes, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Thuin

Province de Namur :
Anhée, Cerfontaine, Ciney, Couvin, Dinant, Doische, Eghezée, Florennes, Floreffe, Fosses-la-Ville, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre, Mettet, Namur, Onhaye, Profondeville, Philippeville, Sambreville, Sombreffe, Viroinval, Walcourt, Yvoir

Province du Brabant wallon :
Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Genappe, Ittre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Nivelles, Perwez Villers-la-Ville, Walhain, Wavre

Découvrez les avis de nos clients

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.